Sport/études aux USA

Plusieurs conditions sont nécessaires pour partir jouer dans les Universités Américaines. Les études sont une partie importante de la vie de l’athlète et non-négligées par la NCAA (Fédération Universitaire).
Il faut avoir un niveau d’anglais correct et faire l’effort de passer les examens d’anglais nécessaires (TOEFL et SAT/ACT).
Le niveau footballistique requis tourne autour de U19 National, Senior N2/N3/R1.
L’étude et la création des dossiers se font de Septembre à Juin pour un départ en Aout.
Plus les résultats scolaires et les résultats des examens d’anglais sont bons, plus les joueurs auront d’opportunités de bourses dans différentes Universités.
Compte tenu des différences entre universités (taille de campus, moyens financiers, nombre d’étudiants étrangers…) la NCAA a créé plusieurs divisions pour que chacune puisse s’épanouir le plus pleinement possible.

 

Les différentes divisions :

 

– NCAA DIVISION 1 :

Pour les étudiants-athlètes qui cherchent à concourir au plus haut niveau et qui ont les compétences nécessaires pour le soutenir, un programme de football masculin de la division 1 de la NCAA est probablement le meilleur choix. Les athlètes qui concourent dans les universités de football masculin de la division 1 de la NCAA étaient généralement les meilleurs joueurs de leurs équipes de lycée et de club et sont passionnés par leur sport. Les universités masculines de Division 1 poussent leurs athlètes à vraiment se concentrer sur le sport, offrant peu de temps pour les activités parascolaires.
Actuellement, il existe 205 équipes universitaires de football masculin NCAA D1 à travers le pays. Les programmes de football masculin D1 offrent des bourses, mais tous les programmes ne sont pas entièrement financés. Il est crucial de développer une relation avec l’entraîneur pour en savoir plus sur la façon dont chaque programme particulier gère les opportunités de bourses.

-NCAA DIVISION 2 :

Les équipes universitaires de football masculin de la division 2 présentent des équipes talentueuses avec des joueurs de football de haut niveau. Dans de nombreuse équipes universitaires de football de haut niveau D2, il est courant de voir des athlètes de niveau D1. Cependant, les universités D2 ont tendance à avoir un horaire légèrement moins exigeant que les équipes D1, ce qui donne aux athlètes plus de temps pour une vie en dehors de leur sport. Pour les athlètes talentueux qui veulent un peu de temps pour explorer d’autres intérêts pendant l’intersaison, un programme D2 peut offrir un excellent ajustement.

Actuellement, il existe 206 équipes universitaires de football masculin de la division 2 de la NCAA à travers le pays. Les programmes de football masculin D2 offrent des bourses d’études sportives, mais il y en a moins qu’au niveau D1. Il est crucial de développer une relation avec l’entraîneur pour en savoir plus sur la façon dont chaque programme particulier gère les opportunités de bourses.

-NAIA :

La NAIA, ou National Association of Intercollegiate Athletics, établit les règles sportives de ses 300+ collèges membres et de ses 188 programmes de football masculin. La NAIA se caractérise par ses campus plus petits et très unis, ses équipes compétitives et son expérience universitaire complète pour les athlètes. Pour les étudiants-athlètes qui souhaitent étudier à l’étranger, participer à des activités parascolaires et profiter d’une expérience universitaire plus traditionnelle, le NAIA pourrait être la solution idéale.
Il existe des bourses de football masculin NAIA disponibles pour les athlètes. Le montant d’argent que les athlètes peuvent recevoir dans le cadre de leur bourse de football masculin NAIA dépendra de l’école, de l’entraîneur, du niveau de talent et du poste. Un programme de football masculin entièrement financé par la NAIA peut attribuer 12 bourses, contre 9,9 bourses pouvant être offertes par un programme D2 entièrement financé. Les écoles NAIA ont également d’autres opportunités d’aide financière en dehors des bourses sportives. Les recrues potentielles devraient rechercher des bourses académiques, fondées sur le mérite et les besoins pour réduire le coût global des frais de scolarité.

-NJCAA :

Les collèges juniors sont des universités de deux ans qui donnent aux étudiants-athlètes la possibilité de développer leurs compétences athlétiques et académiques dans le cadre d’un programme post-secondaire. Avec 217 programmes de football masculin de niveau collégial junior, il existe de nombreuses opportunités pour les athlètes. De nombreuses équipes de football masculin de collèges juniors ont de futurs athlètes D1 et D2 dans leur liste qui sont là pour perfectionner leurs compétences avant de s’engager dans une école de quatre ans. Pour les athlètes qui n’ont peut-être pas les notes, les finances ou la constitution d’une école de quatre ans, un programme de football masculin au collège peut être un excellent moyen d’acquérir de l’expérience en compétition contre des athlètes universitaires.
Les collèges juniors peuvent attribuer jusqu’à 18 bourses par équipe à des athlètes qualifiés. Selon l’école et le financement du programme, les athlètes qualifiés peuvent recevoir une bourse partielle ou complète.
En fonction de votre profil scolaire et footballistique nous déterminerons ensemble le projet qui sera le plus adapté.
Les bourses universitaires peuvent être sportives et/ou académiques, elles diffèrent en fonction du niveau sportif et scolaire de l’athlète. Chaque année, des milliers de bourses sont mises à disposition pour que les universités puissent recruter et créer les équipes les plus compétitives possibles.

Une journée type d’étudiant en sport-étude :

  • 07h-08h : Petit-déjeuner
  • 08h-12h: Cours
  • 12h30-13h30 : Déjeuner
  • 14h-17h : Entraînement sportif
  • 17h-18h : Préparation physique
  • 18h-19h : Dîner
  • 19h30-21h30 : Études